Tenir ses objectifs, atteindre ses buts



Plus jeune, je ne me posais pas spécialement la question. 
Je savais simplement ce que je voulais faire dans la vie mais je ne me posais pas la question de la nécessité ou non de mettre un plan  en place. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps. 

Je me disais simplement : " j’aimerai faire ça" , "J’aimerai à voir ça "...

Si j’y arrivais, tant mieux, sinon je remettrais l'objectif à la semaine , le mois ou l’année d’après  . Sans me poser plus de questions.

L’an dernier, je suis tombée sur un article qui disait qu’en gros tous les rêves pouvaient se réaliser mais que pour cela il fallait pouvoir le décrire précisément .
Et que pour pouvoir l’atteindre, il était important de noter les étapes à gravir pour atteindre ce but .


Plus récemment encore, en lisant différents blogs et en visualisant des vidéos de développement personnel, j'ai compris qu'il était important de fixer une temporalité dans tout ça
pourquoi? Pour se mettre une certaine pression! Vous savez la femeuse pression que l'on ressent à l'approche d'un examen et qui fait que l'examen approchant, on se met à travailler de plus en plus.

Personnellement , je ne suis pas fan de la pression mais il est vrai que, lorsque la date butoir approche, je redouble d'efforts! Comme tout le monde!

Mais il est très important de bien détaillé son but et les différentes étapes pour l'atteindre.
C’est la théorie des petits pas ! Atteindre différents petits buts sera plus facile et très gratifiant que d'essayer d'atteindre un gros but sans réellement savoir par où commencer

Depuis 2 ans c’est ce que je fais et j’ai par ailleurs déjà atteint certains des objectifs que je m’étais fixée ! C’est extrêmement gratifiant ! 
Donc cette année, je repars avec la même méthode .
Un de mes buts c’est notamment de me remettre en forme car j’ai pris un peu de poids et du coup mes pantalons font la tête  ....!!!
 
Il faut d'abord se demander pourquoi, quelles sont nos motivations.
Dans ce cas là, j’ai pris du poids car j'ai pris de mauvaises habitudes alimentaires et je ne faisais plus de sport .

Sachant que je n’ai jamais été une acharnée du sport !!! Mais jusqu’à l’an dernier j'en faisais régulièrement. A l’époque j’avais aussi suivi la méthode des petits pas. 

Je faisais 3 séances de sport par semaines juste du renforcement puis progressivement j’ai augmenté la durée des séances puis j’ai augmenté leur nombre .
A la fin, ça devenait un besoin Et quand j’en faisais pas je comptais les jours jusqu’à la prochaine !!! 
Comment tout s’est arrêté ? Je ne sais pas .

Ça s’est fait de manière insidieuse  
Toujours est il que je n’en faisais plus du tout Et quand je reprenais ça durait 2 jours puis arrêtais . 
Cette année je me suis fixée des objectifs clairs tant au niveau du temps que de l’objectif de poids à atteindre .


Pour le moment je m’y tiens .
J’ai repris mes 3 séances de 30 minutes depuis quelques semaines mais je commences déjà à en faire 4 quand je peux !  Et les résultats commencent à apparaitre sur la balance.
A bientôt 

Commentaires

Articles les plus consultés