Les soldes, encores les soldes

Hello toutes!


C’est encore les soldes !!! En avez-vous profitez ? 
Personnellement, oui et non ! Et pourtant il y avait beaucoup de bonnes affaires !! Et de grosses réductions  .
Je me souviens d’avoir vu des -50% dès les premiers jours !! C’est complètement dingue .  Et cela arrive de plus en plus souvent ces dernières années.
Et en même temps,  quand je vois ces réductions, je me dis que quand même, les boîtes se font des grosses marges ! Bref ... c'est un autre débat...

 
Pour ma part, j’ai voulu beaucoup .
Mais j’ai gardé peu. Je m’explique. 


J’ai en tête des vêtements/ chaussures que je souhaite à voir car je considère que ce sont des essentiels ( pour moi ) . Un genre de garde-robe de base à avoir.
Typiquement, le long manteau noir , le caban camel, les bottines qui vont avec tout etc…. 
Et pour ma part, il me manquait encore des éléments pour constitués ma garde robe "parfaite". 
Garde robe dont je vous parlerai dans un prochain post 

Bref, donc il me manquait :



Promod


Un manteau camel, j’en avait déjà un mais pas assez bien , je cherche le manteau ultime!




                                                                          Promod




Un manteau à carreaux gris de préférence en laine 
 
Des boots camel plates à mettre tous les jours 



 Sezane


Des mocassins camel

Des mocassins gucci like 

                                                                            Gucci




Des blouses d’hiver manches longues 
Des robes d’hiver  

J’avais aussi prévus dans cette liste 

Un manteau masculin bordeaux et kaki de chez zara



                                                                                             Zara
              


 
Des cuissardes 


Au final, j’ai acheté un peu beaucoup mais j’ai aussi rendu pas mal de choses. Chose que je ne faisais pas avant…je gardais tout ! 
Aujourd’hui, avant de faire les soldes, je fais une liste pour savoir  ce dont j'ai besoin, où je vais et si les choses que je vais trouver sont en accord avec cette liste. 

Du coup , j’achète si c’est à un bon prix et si je le voulais depuis quelques temps . J'essaie de ne plus avoir d’achats coups de cœur. Et si j’hésite, je ne prends pas. Ou alors je rends vite !!

En effet dans le passé, j’ai souvent regretté ces achats impulsifs car non réfléchis. 
Enfin, si je doute, j’attends avant de les prendre car comme j’entends souvent dire, quand il y a un doute il n’y a pas de doute ! 

J’ai donc rendu pas mal de choses ! Et j’en suis très contente car
  
1/ mon armoire déborde 
2/ je préfère garder mon argent pour autre choses pour d’autres projets 

Aujourd’hui, il y a encore 3 choses pour lesquelles j’hésite ! 
1/ les mocassins camel dont la forme ne me satisfait pas complètement…et en l’écrivant je me dis que je devrais les genre 
2/ le 2 manteaux masculins Zara. Ils sont tellement beaux, tellement chics !!! Mais…. En ai-je vraiment besoin ??? Pas forcément et en même temps, la somme à récupérer pourrait me permettre de faire autre chose...

Ou je pourrais m’acheter autre chose de vraiment plus intéressant… 

Mais voilà, en vrai, à part ma quête de sacs parfaits, je n’ai réellement besoin de rien ! Au contraire, j’ai même besoin de faire le vide. 

Je verrai bien 
La réflexion continue.

Commentaires

Articles les plus consultés