Et les nouvelles résolutions ?



Comme je vous l’ai peut être déjà dit ( ou pas), je ne fais plus de nouvelles résolutions en début d’année. Je sais qu’un certain nombre en font mais personnellement j’ai toujours énormément de mal à les tenir donc depuis quelques temps, je n’en fais plus. 


A la place, je fait une liste de buts à atteindre. Je trouve que c’est un processus qui me correspond plus. Si on fait les choses correctement, on arrive ( du moins, pour ma part) à atteindre ces fameux buts. 






Je me munis de mes 3 carnets.
Le premier est mon agenda pour le travail, le deuxième est mon carnet de buts à atteindre et le dernier et un carnet de "journaling" en gros un journal intime.

Sur le premier carnet, je note les buts dédiés pour chaque semaine et pour chaque mois. Ces mini buts sont comme des mini étapes pour atteindre le but ultime.







Pour ce qui est de mes grands buts à atteindre chaque années, une fois ces buts déterminés et fixés, je les écris sur un carnet qui me suit chaque année. 
Sur ce carnet je note sur une première page, tous les buts à atteindre. 









Sur le pages qui suivent, je note en haut de chaque page, un but sur chaque page. 
Ensuite sous chaque but, je note les différentes étapes pour y parvenir et surtout, je note à quelle date ces différents buts intermédiaires doivent être atteints. 

Chaque mois (et semaines) quand je planifie mes différents objectifs, je notes sur des post it ou des notes quels sont les buts de cette semaine ou de ce mois ce qui me permet de rester concentrée. 






A chaque objectif rempli, je coche l'item correspondant. 
C’est tellement satisfaisant de cocher les différentes cases ! J’ai l’impression que ça participe aussi à me motiver ! 
 Et du coup, j’avance ! 

Enfin le dernier carnet est mon journal. Je tiens cette idée du livre Miracle Morning, de Hal Elrod.
Écrire (presque... ) chaque jour le contenu de mes journées et si oui on non, j'avance sur mes différents projets me permet de tenir le cap. 
Une autre manière de voir si les efforts paient!




Pour cela, j'ai choisi ce joli carnet de chez Hema avec une couverture plus qu'adaptée!!


Et vous comment vous faites ?


A bientôt 

Commentaires

Articles les plus consultés