Trop de vêtements...tue le vetement??

Je suis une fan de vêtements! J'adore ça!

Cependant, depuis quelques temps, je sature un peu de tout ce possède...
Je m'explique.
J'aime mes vêtements, mais comme un certain nombre de personnes, au final, je me rends compte que je porte le plus souvent toujours la même chose!

De ce fait, pourquoi en avoir autant? Et surtout, pourquoi garder tout cet amas de vêtements???

La question s'est posée de nouveau récemment car j'ai été prise d'une nouvelle frénésie de rangement comme ça me prend parfois.
J'ai eu besoin d'éliminer le superflu.
Mais c'est tellement plus difficile que ça en a l'air!!! Car dans le fond, même si je ne les porte pas, j'aime tous mes vêtements même ceux que je ne porte pas....

Commence alors une longue négociation avec moi même: garde? garde pas? etc...

Contrairement aux fois précédentes, cette fois je me suis dis qu'il fallait que j'agisse différemment!
En effet, le plus souvent en agissant de la sorte, je finissais par garder les 3/4 de ce que je devais éliminer!

Mais ça, c'était avant!!!

Car depuis, j'ai eu le loisir de visionné des tonnes et des tonnes de vidéos sur Youtube pour me motiver dans toute cette entreprise!

Et j'ai entendu une notion à laquelle je n'avais jamais pensé avant . Cette notion est d'ailleurs abordée dans le livre de Marie Kondo , "La magie du rangement" dont vous avez très certainement entendu parlé!

On évoque donc le fait que le vêtement doit nous apporter de la joie! Quelle MAGNIFIQUE idée!!

Car oui, certes j'aime tous mes vêtements mais est ce qu'ils m'apportent tous de la joie??? Et bien non!!

MISÈRE!!!

Malheureusement pour moi, j'ai eu la mauvaise habitude, d'acheter beaucoup pendant quelques années et ce d'autant plus que l'article était démarqué :( .  Ce n'est clairement pas une raison pour faire un achat!

Je me suis donc rendue compte qu'aujourd'hui, je ne rachèterai pas la plupart de ces vêtements... So Sad :(
Toute cette perte de temps et d'argent...
Mais l'un dans l'autre, ça m'a permis de faire plus facilement le tri.

La suite vous intéresse???

On se retrouve dans quelques jours.

A bientôt
MaNaLe

Commentaires

Articles les plus consultés