Moi et les fringues



Vu que l’on se connaît un peu plus vous et moi, j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me passionne : les fringues. Étonnant n’est ce pas !!! 


Alors Oui, j’adore les vêtements, j’aime faire du shopping même si depuis quelques temps j’ai de plus en plus de mal à faire les boutique une journée entière, mais ça c’est un autre sujet. 
Le soucis c’est que comme j’adore ça, le jour où j’ai commencé à gagner ma vie, j’ai eu une période pendant laquelle achetais tout le temps ! Presque de manière compulsive ! Et surtout lorsque c'était en promotion. Alors quand c’était en solde et pas cher, je ne vous raconte pas…. 


Alors j’étais très contente d’avoir pleins de vêtements ! J’étais tellement heureuse de rentrer des magasins avec tous mes sacs !!! 
Mais au fil du temps, j’avais quand même l’impression , que malgré toute cette masse vetementesque, je ne savais jamais quoi mettre et pire encore que je n’étais pas forcément bien habillé car je mettais tout et n’importe quoi. 

Alors progressivement je me suis naturellement mise à sélectionner ce que je mettais et je me suis rendue compte que je mettais régulièrement les même choses. Typiquement, Le jean brut bien coupé et une blouse unie, blanche de préférence et une veste. C’était mon uniforme ! 
Et ce qui devait arriver arriva ! J’ai PÉTE un plomb ! Je n’en pouvais plus de toutes ces fringues. 
C’est à peu près à ce moment là que j’ai découvert pinterest ( quelle magnifique invention ce site !!!!) . De fil en aiguille , je suis tombée sur des posts qui parlaient de garde robe et de comment il était possible de créer un maximum de tenues toutes plus stylées les unes que les autres avec un minimum de vêtements ! J’étais séduite !! 

J’ai commencé à me documenter et j’ai lu beaucoup sur le minimalisme.   J’ai découvert un monde que je ne connaissais pas : qui prônait le peu à la place du trop.  
Car oui je saturais de mon armoire impossible à fermer, de ce trop pleins de vêtements que je n’aimais plus, de toute cette décoration accumulée avec le temps ! De tout ce temps perdu à faire du rangement chez moi après avoir acheté encore et toujours… 
J’étouffais!!
 
Je venais de comprendre comment changer mon environnement et j’en avais grand besoin ! 
Alors je ne dis pas qu'aujourd'hui je n’achète plus, loin de là, mais j’ai appris à me raisonner et à vraiment réfléchir avant de passer le pas. 
Par ailleurs, j’essaie d’épurer un maximum mais ce n’est pas facile. Alors j’y vais étape par étape en espérant un jour, pouvoir être enfin satisfaite de ce que j’ai sans en être pour autant submerger.  

Ou vous en êtes vous de tout ça ?

MaNaLe

Commentaires

Articles les plus consultés