Les capsules

 Bonjour à toutes!


J'espère que vous allez bien!
Aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet qui me tient à cœur et qui m’intéresse vraiment beaucoup: les capsules wardrobes ( ou garde robe capsule en français).




A quoi cela correspond-t-il?

C'est un phénomène qui existe depuis quelques années aux Etats Unis. Ce mouvement est apparu suite au Challenge 333 de Courtney sur sur blog "Be more with less". Depuis , de nombreuses jeunes femmes à travers le monde ont adoré et adopté cette manière de faire.







En gros, cela consiste à sélectionner un nombre limité de vêtement ( en général 33) et de réaliser toutes ses tenues avec pendant 3 mois . Évidemment tout cela n'est possible qu'à partir du moment où vous avez éliminé les vêtements que vous ne portez plus.










Vous trouvez de nombreuses vidéos traitant de cela sur Youtube! Je peux passer des heures à en regarder. De la même manière, vous pouvez trouvez énormément d'articles en rapport sur Pinterest. C'est parfait pour avoir une idée de ce que l'on peut utiliser comme pièces pour une capsule.

Cette image me ressemble parfaitement et je me vois tout à fait faire une capsule basée sur ça!






Même si j'adore ce concept, je ne suis pas sûre d'avoir envie ( pour le moment) de me limiter avec un nombre fixe de vêtements. Par ailleurs, vous pourrez trouver des vidéos ou des blogs où certaines ( comme moi) ne se fixe pas de nombre limite pour leur capsule.

Elles se contentent de conserver UNIQUEMENT leurs vêtements préférés et éliminent tous ceux qui ne leur plaisent qu'à moitié.

Je suis plus pour cette manière d'aborder la capsule.

Plus près de nous, vous pourrez voir les blog de Sensitive et ColibriSimplement Emm ou encore Minimal Eva bee qui traite aussi de capsule adaptée à chaque saison.

Depuis peu , je suis aussi tombée sur le concept de challenge 10x10, qui est une version encore plus poussée de la capsule valable 3 mois.







En effet, dans ce cas là, vous sélectionnez 10 items de votre garde robe et vous les remixez afin de ne porter que cela pendant 10 jours.

Ce que j'adore dans ce genre de défi/concept , c'est qu'à chaque fois, les tenues sélectionnées me correspondent complètement! Des couleurs neutres et des coupes simples et efficaces. Tout ce que j'aime même si parfois, je trouve que cela manque de couleurs.

J'ai de plus en plus envie de me lancer ! je pense essayer bientôt. Pour le moment, j'en suis encore à la phase où je détermine si tel ou tel vêtement m'apporte satisfaction ou non. Ca permet de faire du tri!



Alors bientôt la capsule wardrobe???

Commentaires

Articles les plus consultés