Etre Soi


J’aime le développement personnel .

Je pense que c'est quelque chose qui me plait depuis longtemps. J'adorais lire des magasines quand j'étais plus jeune. 
Tous ses articles qui essayaient de nous faire progresser et avancer. Je ne vous parle pas des articles du style "comment bien se maquiller?" mais plutôt de ceux qui traitaient de sujets du type: " comment vaincre sa timidité?" , " Comment avoir confiance en soi?" Etc.... 

Aujourd'hui, soit quelques années plus tard, je lis toujours ce genre d'articles.  
J'ai conscience d'avoir fait du chemin, d'avoir grandi mais malgré tout, je ressens toujours le besoin d'avancer, de me perfectionner pour faire émerger mon vrai moi. 


Je me pose beaucoup de questions avant d'agir mais cela ne m'a jamais empêché de passer à l'action. Cependant, depuis quelques temps, j'ai malgré tout l'impression d'"être bloquée". Je suis en quête du Bonheur, de mes vraies envies, de mes vraies aspirations.  Et j'ai l'impression d'avoir besoin d'une petite aide pour y arriver

Tout cela m'a amené à lire certains livres dont ceux dont je vous parle ci dessous.
Le premier que j'ai lu n'est pas un livre de développement personnel mais le sujet parle de ça 






J'ai lu ce livre pendant une période très compliquée pour moi.
Ce livre pose de bonnes questions sur nos envies et différentes aspirations. Que voulons nous pour notre bonheur? Qu'Est-ce que le bonheur? Comment l'atteindre? 

Très intéressant, c'est un des rares livres que je conserve et que je relis régulièrement. 








Achetée il y a longtemps, j'ai mis plus de 6 mois à le lire. Pourquoi, je n'en sais rien.  
Une fois après l'avoir commencé, je ne l'ai pas lâché. Il reprend les mêmes questions : que voulons nous ? Comment être heureux? Pas mal de questions qui permettent une remise en question. 











Le tout dernier.
Lu l'an dernier, je compte le relire cette année. Il propose en plus des différentes questions abordées plus haut, une "tactique" pour améliorer sa vie et une approche pour s'organiser au quotidien. Tout ce que j'aime.  Beaucoup d'informations dans ce livre, très motivant mais qui, à mon avis, nécessite une deuxième lecture.


Le prochain livre que j'aimerai lire est celui-ci





J'en ai entendu beaucoup de positif.
J'ai hâte de le lire . Il permet de changer point par point certains items importants dans nos vies.

Et vous, que lisez vous?

Commentaires

Articles les plus consultés