Trop de vêtements...? 2ème partie

Nous revoilà pour parler de mon voyage  au pays du tri!

Comme je vous le disais la dernière fois, je suis partie du principe que je ne devais garder QUE les vêtements qui me procuraient de la joie! Cette manière de fonctionner change tout!

Car oui, au final, le tri se fait beaucoup plus simplement!
Si malgré tout un doute subsiste, je me demande simplement si je le rachèterai aujourd'hui et dans 95% des cas, la réponse est non.

J'ai ainsi réussi à me débarrasser d'une bonne partie de mes fringues!
Je ferai le point là dessus dans quelques temps quand je serai arrivée au tri ultime :) ! Même s'il en reste encore quelques unes pour lesquelles je ne me suis pas encore décidée ( et oui, sinon , ce n'est pas drôle!).

J'imagine que pour ces dernières, il s'agit d'un cap psychologique à passer ou quelque chose comme ça.
Je suppose qu'au prochain tri, je finirai par les laisser partir.

La question que je me pose , c'est que faire ensuite?
Certes j'ai maintenant de la place dans mes placards mais ce n'est pas non plus extraordinaire! Dans tous les cas, ça va, j'ai de la marge!

Dans l'idéal, je souhaiterai ne pas combler de nouveau cet espace. Si je comble cet espace, ça veut dire que j'aurais refais des achats et que de nouveau, je risque de saturer dans quelques mois et de refaire une crise de rangement!

J'ai donc décidé que si je devais être amenée à faire de nouveaux achats, je devrais retirer systématiquement des vêtements de mes placards. Si un doit entrer, un autre doit en sortir!

J'espère pouvoir tenir sur du long terme...!!! Nous verrons cela dans quelques mois .

Et vous, vous faites comment?
Vous faites du tri?


MaNaLe


Commentaires

Articles les plus consultés